Référencement google, un seul objectif : Plus de visiteurs

A quoi sert un site web s’il n’a pas de visiteurs ? A pas grand chose assurément.

Le référencement naturel c’est le moyen de placer votre site sur le chemin des personnes qui cherchent sur les moteurs de recherche. Si votre site est trouvé sur la première page de résultats vous aurez des visiteurs que vous n’auriez sans doute pas eu autrement.

Pour que votre site internet ait des visiteurs qualifiés, il faut utiliser un certain nombre de techniques pour placer celui-ci en bonne place sur Google, Bing, … C’est l’ensemble de ces opérations qu’on regroupe sous les termes génériques de référencement naturelréférencement Google ou SEO (Search Engine Optimisation).

Votre site en première page : Indispensable pour que vos nouveaux clients vous trouvent !

Voici l’exemple d’une de mes clientes, le salon de coiffure Bel ou Re’Belle à Nyon.

J’ai effectué pour son site un travail assez long d’optimisations et de mise en oeuvre de mes méthodes de référencement. L’objectif était qu’un visiteur qui cherche un salon de coiffure à Nyon tombe sur son site facilement.

Après avoir établi la liste des mots clés en rapport avec son métier je suis intervenu pour placer le site en bonne position comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessus (cliquer dessus pour les voir en taille réelle).

L’objectif fixé est atteint, son site est bien placé et de nouveaux clients franchissent régulièrement la porte de son salon.

De bons visiteurs ce sont des visiteurs ciblés.

Référencement Google

Référencement Google

Pour une entreprise locale, comme l’exemple ci-dessus, il vaut mieux concentrer ses efforts sur les mots-clés qu’une clientèle du même secteur est susceptible de taper dans les moteurs de recherche.mots-cles-cibles

Évidemment que quelqu’un qui cherche un coiffeur à Lausanne ou à Genève ne se déplacera pas forcément à Nyon, même si le site était en bonne place sur ces requêtes. C’est la qualité du ciblage des mots clés qui va permettre de convertir la plus grande proportion possible de visiteurs du site web en clients.

Le travail de sélection des mots clés est obligatoire pour obtenir des résultats concrets, c’est un élément incontournable de la stratégie de référencement Google.

Si vous souhaitez recevoir plus de visiteurs ciblés sur votre site internet et en conséquence plus de prospects et de clients pour votre entreprise, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Je suis à votre disposition pour m’occuper de toute la stratégie référencement de votre site web et je vous réaliserai sans frais un devis sans engagement.

Plus de visiteurs ciblés sur votre site ?

Contactez-moi!

Référencement Google = Référencement naturel ?

Non pas uniquement, mais Google est le moteur de recherche qui apporte le plus de visiteurs actuellement. Alors autant travailler sur le plus fort vecteur de progression. Néanmoins les autres moteurs (Bing, Yahoo, …) ne sont pas laissés de coté, un bon travail de référencement permet aussi de prendre des positions sur ces sites.

Référencement Google

Référencement Google

Le référencement Google est une chose dont on entend de plus en plus parler actuellement. Cela est tout à fait normal puisqu’en France, Google est le moteur de recherche le plus utilisé, et que de nombreux sites l’utilisent. Mais avant de chercher à comprendre le référencement Google, il faut savoir de quoi il s’agit.

Qu’est-ce que le référencement Google ?

Le référencement est l’ensemble des techniques que l’on utilise pour permettre aux pages son site internet d’être bien classé par les moteurs de recherche. Google étant un moteur de recherche, le référencement Google désigne donc un référencement basé sur ce moteur de recherche. Depuis de nombreuses années, Google a fixé des règles qu’une page doit respecter pour bénéficier d’un bon classement de sa part. Soucieux de la satisfaction de ses utilisateurs, Google améliore régulièrement les règles de référencement des sites internet afin d’être plus efficace. Il faut alors rester vigilant, se tenir informé, et surtout, faire appel à un professionnel pour un bon référencement SEO de son site internet.

Référencement Google : c’est pour qui ?

Le référencement Google est pour tous les propriétaires de site internet. Si vous avez un site internet, un site vitrine, un blog, ou même un site e-commerce, vous avez besoin d’un bon référencement pour votre site internet. Vous avez également besoin d’un référencement Google si vous n’avez pas de site internet, mais que vous prévoyez d’en avoir un. De même, si les ventes ou le trafic de votre site ont connu une baisse, un référencement naturel vous permettra surement de remonter la pente. Les chefs d’entreprises, les artisans, les professions libérales, les commerçants, les restaurateurs, et les particuliers ont tous besoin d’un bon référencement naturel.

Quels sont les avantages d’un bon référencement Google ?

Un bon référencement Google permet d’avoir une bonne visibilité. Des études ont révélé qu’un internaute consultait au maximum 3 pages de résultats avant de renoncer à chercher une page sur internet. Ainsi, même si vous donnez l’adresse de votre plateforme internet à une personne, celle-ci peut ne pas vous trouver sur Google. Pour une personne qui n’a pas votre adresse, la tâche sera donc plus ardue si vous n’avez pas un référencement Google optimisé. Encore appelé SEO Google, le référencement peut vous permettre d’apparaître dans les premiers résultats de recherche pour un mot-clé donné. En effet, ce sont les mots-clés que vous utilisez dans vos contenus qui permettent à votre page d’avoir un bon référencement Google. Mais les mots-clés doivent être utilisé dans une certaine proportion, et à une certaine fréquence pour remplir leur rôle. Avec mes 18 années d’expérience dans le SEO, je peux vous dire que les mots-clés seuls ne suffisent pas et que de nombreux autres éléments sont à prendre en compte. Avec un bon SEO, vous aurez plus de chance de gagner la confiance de vos visiteurs, de devenir une référence dans votre domaine, et de réussir votre activité.

Pourquoi c’est mieux d’avoir un référencement Google optimisé ?

Un référencement Google optimisé ne veut pas uniquement dire apparaître en bonne place dans les résultats de recherche. Cela veut également dire avoir plus de vente et être sûr d’offrir une bonne expérience utilisateur à ses visiteurs.